Jyl Faucheur Kirosta

Inscrit le: Dec 01, 2004 Messages: 346 Localisation: Conseil des Sages
|
Posté le: Mer Déc 01, 2004 9:35 pm Sujet du message: Origines du Cercle Sombre |
|
|
Histoire de Ryzom: Le nouveau commencement.
"Après deux années de confinement dans les Primes Racines, les Gardiens de la Karavan assurèrent aux homins que les kitins ne représentaient plus une menace sur Atys.
Il fut convenu que chaque race prendrait possession des nouvelles terres selon leur prédilection naturelle.
Les Trykers s'installèrent donc dans la nouvelle région des lacs, les Fyros dans le désert, les Matis dans les forêts et les Zoraïs dans la jungle.
Durant les trois générations qui suivirent, les quatre peuples rebâtirent leurs civilisations, rejoints par un flux permanent de réfugiés qui avaient parcouru un long et périlleux voyage depuis les anciennes terres."
Les deux années pendant lesquelles les Gardiens de la Karavan ont soit disant tenu en respect les kitins dans les primes racines, restent un mystère...
Des soupçons sur un accord entre les Kitins et la Karavan afin d'instaurer une trève, sont nés dans l'esprit de certains homins, qui ont alors perdu confiance en la Karavan et ont ralliés les Kamis.
La vie auprès des Kamis a influencé les premiers de la guilde vers la magie, et c'est tout naturellement que cette guilde est devenue une guilde de mages uniquement, proposant ses services a tout allié des Kamis pour des missions diverses et variées, gardant en tête le mystère qu'il existe dans les relations entre la Karavan et les Kitins, après tout Jena, déesse creatrice d'Atys est aussi celle qui contrôle les gardiens de la Karavan, et les Kitins font partie d'Atys, sa création.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Histoire du Cercle Sombre:
Après bien des saisons passées à chasser, s'entraîner, apprendre et découvrir, Pryrates et Jyl se connaissaient plus que bien. Ils étaient devenus des mages emplis de sagesse, et en parfaite maîtrise de leurs talents. Ils avaient beaucoup appris sur ce qu'était l'Hominité, et pouvaient aisement comprendre et être compris sur de nombreux continents d'Atys. Ils étaient connus et aimés des sages de toutes les civilisations. Au cours de leurs voyages, des amitiés solides étaient nées.
Accumulant des sympathisants et des adeptes de leur philisophie de la pratique de la magie atysienne, un groupuscule pris petit à petit forme.
Ce groupuscule s'est par la suite baptisé Le Conseil des Sages, et se composait pour ainsi dire d'errudis et d'amateurs en magie atysienne. Aujourd'hui, il ne reste que peu de ces Sages, qui sont pour la plupart mort de vieillesse ou dans de tragiques circonstances, lors de batailles ou de voyages ayant mal tournés.
L'engagement corps et âme pour la magie dont faisait preuve nos deux compagnons, leur a valu d'être recompensés par les Kamis. Leur grand âge est une partie de cette récompense.
Ils sont tous deux dotés de la vie éternelle sur Atys, pour mieux la protéger.
Ainsi, ils acquièrent Sagesse et Puissance, et ces deux mots sont devenus leur devise. Après bien des années encore passées à arpenter Atys, ils n'avaient cette fois-ci rencontré que peu de monde, et il n'y avait guère que leur ami Omaok, un puissant mage Zorai, pour leur apporter une compagnie enrichissante. Ils s'étaient lié à lui lorsqu'ils le sauvèrent d'une violente rixe de bar a Yrkanis. Le Zorai n'avait plus voulu les quitter, et ce fut bien mieux ainsi car ses talents furent vite époustouflants, et il devint rapidement un allié très puissant. Son humour et sa culture le rendait très aimé autour de lui.
Pryrates et Jyl décidèrent donc de l'initier à leur philosophie, et firent d'Omaok un brillant errudi de la magie atysienne, ainsi qu'un éminent membre du désormais respécté Conseil des Sages.
Notre histoire tiens maintenant les trois grands protagonnistes de l'Histoire de la fondation du Cercle Sombre.
La guerre se prépare dans les profondeurs d'Atys. On dit que les Kittins se rassemblents par milliers. Des invasions mineures ont déjà commencées à la surface, alors que les grandes civilisations se relèvent à peine de leur première défaite. Les peuples, au lieu de se lier et de se liguer contre le fléau, reprennent leur querelles.
Face à autant d'insouciance et d'irresponsabilité, Jyl, Pryrates et Omaok décidèrent de réagir et de faire appel au bon sens des Homins. Un soir de solstice d'été, à Yrkanis, ils fondèrent le Cercle Sombre. Naoshin fut une des premières à répondre à l'appel du Cercle. Elle s'est distinguée par sa bravoure en sauvant, au péril de sa propre vie, celle de Jyl. Ses talents naturels pour la magie noire, et sa profonde sagesse, la hissèrent immédiatement au sein du Conseil des Sages.
Le Cercle Sombre commença à recruter, mais peu répondirent à l'appel de la réflexion et de la Sagesse au départ. Les Homins étaient trop occupés à se quereller dans les tavernes ou sur les places de marchés des villes. Le racisme faisait rage, et les extrêmistes massacraient sans pitié. Les rues se remplissaient de guerriers assassins, alors que le mal approchait ...rejoignez-nous Mages et Guerriers, et venez protéger Atys.
Prêtez main forte à vos amis et aux Kamis, dans l'humilité qu'ils nous enseignent, apprenez leur magie avec nous et instruisez-vous. Goûtez les plaisirs de l'érudition et de la Sagesse. Devenez Puissant, mais écartez-vous de l'orgueil et de la cupidité. Notre richesse est ailleurs, et notre puissance viens autant de notre coeur que de notre esprit.
Ainsi par le temps, le Cercle Sombre devient une guilde nombreuse, beaucoup d'homins se ralliant au charisme de Pryrates et l'ouverture d'esprit de la guilde. A son apogée, la guilde décida une fusion avec le Groupe d'Intervention Kamiste (GIK) sous l'impulsion d'un Officier.
Depuis ce temps et sous la renaissance de l'Ecorce, le Cercle Sombre se rapprocha de ses frères et soeurs Fyros pour épauler l'empereur Dexton, en reconnaissance du droit d'asile historique accordé tacitement par l'empereur et ses guildes pro-Fyros, suite à notre aide auprès des Fyros et des Zoraï contre les païens de Jena, en de très nombreuses batailles.
Le Cercle Sombre était devenue une petite partie du paysage atysien, forgeant ses relations chez tous les Kamis de coeur, a Zora et Fyros, même avec les Légions Fyros, avec qui ils formaient un bataillon puissant et très complémentaire, même si ils détestaient les Matis de nos rangs.
Mais aujourd'hui plus que jamais, et comme nos parchemins nous l'enseignent, la cupidité de l'Homin ne connaît aucune limite.
La haine gagne chaque jour du terrain.
Le mépris des autres races et cultures se répand comme une plaie.
Le mépris de tout être devient une chose naturelle et normale sur l'Ecorce.
Nous ne pouvons, ni tolérer, ni accepter la tyrannie de la force brutale, bien que nous recherchons la puissance pour chaque membre de notre Cercle, nous la recherchons avec Sagesse, Patience, et Humilité. Jamais pour oppresser les autres sur l'Ecorce et au sein du jeu.
Les fronts sont pourtant trop nombreux. Nous avons encore besoin d'humbles Mages au coeur de Kami ... |
|